L'Agriculture féerique.

 

Bonjour à vous amis du monde de la Terre.

Voici quelques lignes pour partager les valeurs qui sont chères à mon cœur et qui m'ont permis d'être qui je suis aujourd'hui.

La Vie m’a poussé aux changements, à la découverte de mes valeurs intérieures et à suivre le chemin qui me mène à une meilleure compréhension de qui je suis. C’est en lisant « la prophétie des Andes » en 2002 que je me suis dit : C’est ça que je vais entreprendre ! Puis les « coïncidences » se sont offertes à moi et m'ont poussé à aller  toujours de l’avant ! La Terre me parle et je me sens attiré à Elle, à être à son écoute, à la respecter, à suivre ses signes, à lui témoigner toute ma gratitude et surtout à me laisser instruire et guider par Elle.

L'agriculture Féerique m’est apparue comme une évidence en 2003.

J’ai eu ce besoin;  me sentir libre pour  créer, expérimenter, afin de choisir mon chemin et ma façon de cultiver la Terre, c’est pourquoi le nom de « l’Agriculture féerique » est venu à mon esprit pour me permettre de découvrir une approche différente de la cultiver. Elle prend en compte l’univers, la nature, l’homme comme une énergie qui est en corrélation, en osmose, où chacun a son rôle à jouer.  Un de ces fondement est la Liberté d’Esprit, de se donner toutes les possibilités pour être le plus juste auprès de sa conscience. Elle est en relation avec le monde invisible de la Nature. L’inspiration qui me permet de cheminer, s’imprègne de différentes philosophies de la Terre: Amérindienne, Bouddhiste, Celtique, Soufisme, agriculture biodynamique..... et plus encore.

Pour moi la Terre est mon miroir, elle me reflète mes peurs, mes doutes, mon courage, et ma foi. Elle me permet de me nourrir, de vivre heureux. C'est le berceau de la Vie , je lui en suis infiniment reconnaissant. Chaque expérience est là pour nous permettre de se comprendre un peu plus, de ne pas voir un échec, mais d’en tirer le meilleur parti ! Cette vision de la Vie me pousse à assumer chaque geste au quotidien, de mettre une symbolique puissante dans mes pensées et mes actes, de vivre pleinement la vie qui m’est offerte.

Bertrand Comtesse